Technique Cintrage Court et Long

Technique cintrage court et long

La technique du cintrage nécessite un outillage spécial permettant de conserver au tube ses dimensions pendant la phase de plasticité

Chez DIV il existe 2 techniques de cintrage de tubes:

  • Cintrage court : Le tube est serré dans un mors  et tiré autour d'une matrice ou galet. La partie avant du tube est prisonnière du mors et la partie arrière est libre. Cette technique donne les meilleurs résultats en terme de qualité.
  • Cintrage grand rayon : Il s’agit d’un cintrage sur machine à 3 galets, elle consiste à déformer le métal (Tubes ronds, tubes carrés, profilés, cornières, U et I) par un système de galets adaptés au profil que l’on doit cintrer et resserrer plus ou moins en fonction du rayon à obtenir. L’expérience des opérateurs est prépondérante pour obtenir une géométrie parfaite de la déformation.

 Sur ces 2 techniques, des galets plastiques sont utilisés pour les tubes en finition polie miroir, afin de limiter les reprises de finitions.

Fabrication 100% française

Gage de qualité

plan d'accès à l'entreprise

Livraison sur toute la france

DIV est située en Vendée aux Herbiers à proximité de l'autoroute A87.

Contacter un pro en métallerie fine inox

Besoin d’un conseil, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations en métallerie fine inox ou en finition.

Notre équipe vous apporte toute son expérience en vue d’optimiser vos délais et coûts de fabrication, tout en conservant les caractéristiques demandées.

Contacter nos spécialistes en traitement de surface inox

Besoin d’un conseil, en décapage, passivation, électropolissage des inox, discutez avec nos spécialistes en traitement de surface.

Notre équipe vous apporte toute son expérience en vue d’optimiser vos délais et coûts de fabrication, tout en conservant les caractéristiques demandées.

© 2020 - Design Inox Vendée | Mentions légales | Conception : Agence UPMOTION